Into Sadhana Forest UX

Dans le cadre d’une intervention à Digital Campus Lyon (à distance pour cause de confinement), la Maison.ETH présentera une modélisation de ce qui fait la valeur d’une UX (Expérience Utilisateur). Cette modélisation est basée sur l’outil « Value Cross » développé par Dojo (le Centre de Recherche en Innovation Economique opérateur de la Maison.ETH). Cette Value Cross modélise ce qui fait la valeur de tout activité humaine au cours du temps comme la combinaison de 4 éléments :

  • Les communautés (Community) alignées autour d’une mission, qui en constituent le cœur et la caisse de résonnance, et la capacité à fédérer de telles communautés.
  • Les moyens (Capacity) accumulés pour mettre en œuvre son action et s’appuyer sur ces communautés pour bâtir.
  • L’héritage (Legacy), le legs qui est bâti et va persister dans le temps (y compris connaissances matérialisées, images ou nouvelles idées).
  • Le business development (Business Dev), qui permet de développer l’action et d’agréger / de financer les moyens nécessaires.

La Maison.ETH illustrera cette modélisation par une présentation de l’UX de Sadhana Forest, l’ONG de reforestation associée aux Projets.ETH de restauration, qui a pleinement intégré dans son design les 4 éléments de la Value Cross.