Agilcare, ou le concept de bâtiment vivant

Pour changer le monde, il faut changer la manière de le construire. C’est dans cet esprit que la Maison.ETH a récemment lancé un consortium de création d#écovillagee, pour y ancrer la #résilience dont ce monde a besoin. Et pour poser la première brique de tels écovillages, la Maison.ETH a choisi le bois.

Fondé en 2017 par Aline Maréchaux, Agilcare Construction conçoit des bâtiments en bois entièrement évolutifs et transformables. Designés sur-mesure à partir d’éléments préfabriqués éco-conçus, ces bâtiments peuvent être pérennes comme temporaires. Au fil des usages, le bâtiment génère sa propre filière de réemploi, avec un taux de ré-utilisation des matériaux de 90%. Grâce à sa technologie Nano, fruit de 15 ans de R&D alliant qualité des bâtiments pérennes et agilité des bâtiments #préfabriqués, Agilcare fait entrer ces derniers dans l’ère de la #construction #renouvelable.

Si vous avez un jour rêvé de construire ou reconstruire facilement votre maison au fil des enfants qui naissent et grandissent ou quittent la maison, si vous avez un jour rêvé de la déménager avec vous, si vous rêvez de bâtiments qui changent de forme parce qu’il changent de fonction, likez ou partagez la nouvelle avec nous ! 🙂

#innovation #circulareconomy #permaculture #environnement #sdgs #changemakers