S’endormir chaque nuit (littéralement) avec le sourire

Si l’une des missions dela Maison.ETH est de restaurer la Terre, une autre mission est de prendre soin des humains qu’elle abrite. Tâche ardue s’il en est en période de covid qui chamboule nos habitudes de vie. Cette semaine, la Maison.ETH propose donc une série de posts pour garder la forme.
On commence avec notre sommeil, dont la qualité est bien impactée ces temps-ci.
Alors pour s’endormir avec le sourire, on peut faire appel… au sourire justement. Et pour cause: pour s’endormir, le corps a besoin essentiellement d’une chose: de la relaxation.
Quand vous inspirez, vous pouvez remarquer une légère tension qui se crée dans votre corps – tension qui se relâche à l’expiration. Grâce au sourire, vous pouvez accentuer cette relaxation pour favoriser l’endormissement.
Quand vous expirez, imaginez un sourire entre vos sourcils (ressentez au passage la relaxation accrue au niveau du visage). Puis faites descendre par la visualisation cette relaxation du visage vers le reste du corps à la manière d’un fluide (en descendant plus bas à chaque nouvelle expiration). Avec un peu de pratique, vous vous endormirez avant de propager l’énergie du sourire jusqu’aux pieds.
Un autre sujet que vous souhaitez voir abordé?
Listez-le nous 🙂 #feelgood